Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034. 

Informations

Le Siwak

Voilà un petit bâton qui ravira toutes celles et ceux qui n'aiment pas se brosser les dents, qui veulent éviter le fluor contenu dans les pâtes dentifrice ou toutes celles et ceux qui veulent faire économie d'emballages. 

je vous présente le siwak qui est 

 un petit bâton est constitué de trois couches.
L’écorce supérieure est  épaisse et soyeuse, la seconde plus souple, et enfin la partie du milieu est  composée de filaments. C’est cette partie filamenteuse qui permet de passer dans tous les recoins de la bouche.

Le miswak grâce à ses différentes strates, adoucit, polit, les dents. Il nettoie la langue et soigne les gencives.

L siwak contient de nombreuses substances organiques  : phosphore, silicium, fluorure, vitamine C, calcium, tri-méthylamine, acide tannique, flavonoïde, saponine.

Il semblerait également que de par ses propriétés, il favorise la digestion.

le siwak s’utilise sur la langue et sur les dents. le brossage doit se faire horizontalement, car de cette manière, il nettoie les dents. 

c’est bien le frottement de ce dernier contre les dents et les gencives et sa rencontre avec la salive, qui libère tous les actifs du siwak. Ce sont ces interactions qui rendent le petit bâton aussi bénéfique pour la bouche. Vous pouvez l'utiliser sans modération, à n’importe quel moment de la journée. Après utilisation, la tige de siwak doit être nettoyée, rincée et être conservée dans un endroit propre et aéré.

Mode d'emploi: Faites tremper une extrémité du siwak dans de l'eau pendant 2 ou  jours afin de la ramollir, puis enlever l’écorce ramollie par l’eau avec les dents ( sur 1 cm environ) et mâchouiller les fibres pour les ramollir.

Pour résumer, le siwak blanchit les dents, évite le saignement, combat la plaque dentaire, renforce l'émail et les gencives, a une action anti-carie, anti-microbienne et anti-inflammatoire..... et tout ca, juste dans un petit baton. 

En quoi ce bâtonnet est écologique? Il ne nécessite pas d'eau

En quoi est il pratique? il peut être utilisé à tout moment, s'emporte n'importe où et est économique car lorsque les fibres sont usées il suffit de les couper et de recommencer le mode d'emploi.

Siwak & engagement

Pour l'avoir utilisé lors d'un de mes voyages au Maroc, je confirme que c'est efficace. Au début, cela peut paraître bizarre mais on prend vite le pli. Au niveau engagement, je vais essayer le siwak de Alternativi.fr, une boutique Zéro déchet avec quelques produits intéressants, à tester. Par contre, je reste perplexe car certains siwak sont bourrés de produits chimiques et il est donc préférable de le choisir Bio.

AU NIVEAU ENGAGEMENT: 

LE PLUS: 

Promesse tenue, un minimum de déchets pour ne pas dire aucun!

LE MOINS

Aucune indication sur bio ou pas bio mais si ce n'est pas le cas, ils ont le mérite d'être honnête et transparent. 

Autre interrogation: Afin de ne pas ramasser touts les bactéries environnantes, le siwak doit être conservé dans un étui. Ici, j'ignore comment je vais le recevoir. En même temps, un joli étui recyclable serait bienvenu.... 

N'hésitez pas si vous avez aimé de partager mais  également à me faire un retour si vous en achetez et me partager vos impressions.