Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034. 

Informations

LES VERTUS DE LA CORIANDRE

Les bienfaits de la coriandre ne sont plus à démontrer. 

Riche en anti-oxydants, la coriandre prévient le vieillissement prématuré des cellules de l'organisme. Elle peut-être consommée en graine ce sera alors une épice, en feuille, cela sera une épice. La coriandre est surtout associée au confort digestif pour éviter ballonnements.

Elle possède de grandes propriétés facilitant la digestion et même diminuant le taux de cholestérol. Très riche en vitamine K, elle facilite la coagulation sanguine.

Son parfum puissant est utilisée en cosmétique. C'est une note de cœur.

Mais les vertus de la coriandre ne s'arrêtent pas là, en effet, la coriandre très efficace dans le traitement des personnes intoxiqués aux métaux lourds, qui se déposent notamment dans l’eau contaminée par l’industrie.

Les éléments chimiques présents dans la plante ont la capacité de fixer les particules métalliques, ce qui facilite et accélère le processus de désintoxication, en facilitant l’évacuation de ces particules.

La coriandre est également un très bon expectorant, en empêchant la rétention de fluides dans le système respiratoire, si elle est prise sous forme de thé ou d’infusion. Cette forme de préparation est également bénéfique pour les femmes qui allaitent car elle augmente la production de lait des glandes mammaires, et ses nutriments sont absorbés par le bébé.

Enfin, La coriandre stimule l’activité cérébrale et le système nerveux : cela entraîne un meilleur rendement intellectuel, qui facilite vos activités quotidiennes.

L’hydrolat de Coriandre stimule la digestion, combat les ballonnements et l’aérophagie. Il apaise également les brûlures et les crampes d’estomac tout en purifiant le foie et le pancréas. D’autre part, il lutte contre les infections (virales, bactériennes et fongiques) et calme inflammations et douleurs. De plus, l’hydrolat de coriandre prévient de la mauvaise haleine.

L’hydrolat de Coriandre permet de mieux contrôler ses émotions et de s’éclaircir l’esprit.

Très stimulante, l'huile essentielle s'utilise comme stimulant de la mémoire et pour lutter contre les fatigues physiques et mentales. Elle est aussi connue comme stimulant digestif appliquée en onctions huileuses sur l'abdomen.

Cf: https://www.plantessensetessences.com/epices-qui-guerissent

 

MIEL  & ENGAGEMENT : LA COOPERATIVE POLLENISE SON ENVIRONNEMENT

J'aime particulièrement la coriandre et je me suis donc laissé tenter par du miel de coriandre;

Le miel de coriandre de couleur cireuse est délicieusement parfumé et fruité avec  des notes de caramel. 

Au niveau santé, le miel de coriandre donne un coup de fouet, favorise l'appetit . Il stimule les sucs gastriques qui a donc comme avantage de diminuer les sensations de ballonnements.

En termes d'engagements, j'ai choisi MIEL & MIELS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET PLUS PARTICULIÈREMENT LEUR MIEL DE CORIANDRE

Tout d'abord, j'aime beaucoup leur spécialisation. 

Il est toujours spécifié la provenance du miel. 

J'aime également leur variété. J'ai déjà testé Leur miel aux roses (un régal) leur miel au thé matcha (particulier mais pas désagréable)

De nos jours, le rôle d'apiculteur est loin d'être une sinécure. La disparition des insectes pollinisateurs est effectivement un sujet qui touche l’apiculture Française à tous les niveaux mais dans des proportions différentes.

La mortalité des abeilles peut s'expliquer par différents facteurs:

évolution de l’environnement suite aux changement climatique, la disparition progressive des ressources mellifères en faveur de mono culture ou tout simplement la disparition de la diversité florale, les prédateurs comme le frelon asiatique, les maladies comme le varroas, les insectes pollinisateurs sauvages qui sont aussi utiles que les abeilles sont dans une situation encore plus problématique.  etc…. Bref, tout ce qui correspond à l’impact de l’activité humaine.

Il a fallu que l'apiculteur s'adapte à tous ces changements. Certains ont décidé alors de partager leur connaissance au sein d'une coopérative et d’engager des actions de formations au métier d’apiculteur professionnel via ce réseau. 

La gamme et marque éponyme Miel et Miels est dotée de son propre site mais fait partie d'une coopérative LES COMPAGNONS DU MIEL. 

Les coopératives permettent de mieux structurer la filière, d'organiser la solidarité entre apiculteurs et d'accompagner les apiculteurs adhérents

En termes d'engagement, et il en faut pour tous les goûts, Acheter du Miel & Miels, c'est assurer la production et la récolte de miel de qualité sur le territoire français. 

De ce fait, ce merveilleux nectar symbole d'aliment nutritif et naturel doit lever le voile  sur son origine et sa composition.

Une charte de qualité réunit tous les coopérateurs qui s’engagent notamment à un suivi personnalisé des ruches pour une traçabilité totale. La coopérative contribue ainsi à la préservation du patrimoine gustatif .

• préserver la biodiversité dans notre environnement et faire connaître le rôle indispensable des apiculteurs.

• protéger les abeilles et son universalité.

• promouvoir les bonnes pratiques apicoles et faire découvrir les miels.

LES PLUS:

J'aime beaucoup le  lien guide du tri qui vous permet en fonction de votre situation géographique, de savoir selon votre contenant si vous devez recycler, mettre dans une déchetterie ou autre. 

Un très bon miel, du choix et de la TRACABILITE 

C'est agréable d'avoir du bon miel surtout sachant qu'il y a eu énormément de faux miel sur nos rayons. 

La mention la plus courante est « mélange de miels originaires de l’UE et hors UE »… Difficile de faire moins précis.

Beaucoup de miels sont importés de Chine qui pour pallier à la baisse de la production de miel suite aux disparitions des abeilles, compensent en y ajoutant des sucres issus de la canne ou du maïs ou d’eau, voire du sirop de sucre.

Pour ma part, le fait que les apiculteurs soient regroupés en coopérative est une bonne chose car cela  permet aux membres de solidifier leur rôle social et économique au sein de leur collectivité, de les unir dans une cause commune, réduire leur isolement, et développer leurs habiletés,  de renforcer les liens communautaires, grâce à l’entraide, d'avoir des pratiques d’affaires plus honnêtes et plus conformes à l’éthique.

LES MOINS: 

Le seul petit bémol vite dépassé :  les différentes ramifications.

J'avoue que je m'y suis un peu perdu au début pour avoir des infos : entre la marque MIEL & MIELS, les compagnons du miel et Naturalim.... Alors pour résumer, si j'ai bien compris. Des apiculteurs ont créé leur marque MIEL & MIELS, font partie de la coopérative COMPAGNONS DU MIEL et sont conditionnés par NATURALIM.

Quelques conseils pour l'achat de votre miel 

  • Si vous achetez en magasin, privilégiez les miels ayant une origine florale et géographique précise. Les fraudes ne sont pas absentes de ce type de miels, mais bien plus difficiles à camoufler. Évitez les miels portant la mention « mélange de miels originaires de l’UE et hors UE ».

  • Si vous achetez en direct auprès des apiculteurs, cela permet d’avoir un type (miel de lavande, châtaignier, acacia, sapin) et une origine précise, mais attention tout de même : un vendeur qui vous propose trop de miels est louche ! Faire cinq miels différents représente déjà un gros travail pour un apiculteur…

http://www.miel-et-miels.fr/

N'HESITEZ PAS A PARTAGER, COMMENTER, DONNER VOTRE AVIS.