Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034. 

Informations

Gingembre et compagnie

Le gingembre est un remède naturel utilisé pour soigner bien des maux.

Pour ma part, je l’utilise souvent en grande période de froid pour me réchauffer et pour me donner de l’énergie. Sa saveur piquante réchauffe tout mon organisme.

Bien que connu pour ses vertus aphrodisiaques et anti-nauséeuses, c’est surtout pour son côté anti-inflammatoire  et préventif qu’il est nécessaire de l’utiliser en période hivernale.

Anti-inflammatoire car en période de grand froid, ceux ou celles atteintes d’arthrite ressentiront plus intensément les douleurs et les rhumatismes, Le gingembre utilisé sous forme d’huile essentielle peut soulager les effets de la douleur.

 

Contre un rhume, un refroidissement et en traitement préventif, le jus de gingembre fera des merveilles. La racine de gingembre favorise en effet le 

fonctionnement du métabolisme en élevant la température du corps.

Pour ma part son effet coup de fouet stimule mes petites cellules cérébrales et me permet de mieux me concentrer.

Incontournable de la médecine chinoise traditionnelles (cf médecines traditionnelles) et ayurvédiques, le gingembre est une très bonne source de vitamine C mais pas que.

Rempli d’oligo-élements, le gingembre va assurer le bon fonctionnement de notre organisme.

La machine de notre corps est un peu grippée, les rouages repartiront de plus belle avec une cure de jus de gingembre

EN plus, le gingembre est un  antioxydant naturel, qui  protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. 

 

Evitez par contre d’en consommer trop si vous avez les intestins fragiles ou si vous avez des problèmes de circulation sanguine, consulter un spécialiste, naturopathe.

En effet le gingembre peut inhiber la coagulation du sang

 

Je vous recommande cependant de toujours vous renseigner auprès de spécialistes si vous souhaitez faire une cure.Pour ma part, je fais moi -même mon jus de gingembre, je l’aime bien fort agrémenté de quelques feuilles de coriandre, de citron vert et de temps en temps je rajoute du miel de coriandre, si je n’ai pas de coriandre.

En termes d'engagements, Gingembre & pomme de Nofilter

Voila une petite bouteille qui a du peps.....Le gingembre est la petite note de fin dans le palais relevé par la pomme... doux et délicieux, c'est un pur moment de plaisir. 

Quand vous achetez cette bouteille, quels engagements soutenez vous? 

LES PLUS

Ils accompagnent les producteurs pour une agriculture bio ou éco-responsable.

Traçabilité,

Les produits sont faits à partir d'écarts de tri pour éviter le gaspillage alimentaire.

Le compost redistribué aux agriculteurs. 

Ce que j'aime aussi, la transparence du prix de la bouteille. je trouve cela important de savoir ce que nous payons réellement.

LES MOINS

Pour ma part, j'aurais aimé savoir qui sont ces producteurs, d'où ils viennent, quelle région?  On parle de traçabilité mais comment peut on retracer les fruits & légumes?

Plus d'explication également sur l'accompagnement des agriculteurs pour la transition bio..; quelle démarche? 

Les engagements sont intéressants mais nous avons un manque d'informations quant aux initiatives avancées. 

La structure est relativement nouvelle donc j'encourage mas j'espère au fil du temps avoir des précisions, photos, vidéos, pour nous assurer de toutes ces belles promesses. 

8/12/2019

Comme vous allez le constater, ce sont des initiatives jeunes qui au fil du temps et peut-être des demandes aussi, aspirent à plus de transparence. 

Donc des réponses m'ont été fournies: 

Pour ce qui concerne ma question sur LES FRUITS &LEGUMES

Tous les fruits et légumes que NOFILTER valorise sont produits en France, par des agriculteurs qui sont soit en conversion vers l'agriculture bio, soit appartenant à une certification d'agriculture raisonnée (Haute Valeur Environnementale niveau 2 ou 3

)Leurs pommes viennent de différents vergers des Pays de la Loire, membres de la coopérative Pomanjou

Leurs carottes, tomates, poivrons et concombres viennent d'une coopérative qui s'appelle Kultive, qui appartient à une association qui s'appelle Demain la Terre, oeuvrant pour la transition écologique des membres.

https://www.pomanjou.fr/?lang=en

http://kultive.fr/fr/

http://demainlaterre.org/

Pour ce qui concerne ma question sur la TRANSITION ECOLOGIQUE

NOFILTER  ne travaille qu'avec des agriculteurs ou groupements d'agriculteurs qui mettent la RSE au coeur de leurs cultures. La conversion vers l'agriculture bio en fait partie, mais ils accompagnent également leurs agriculteurs dans leur process d'obtention de certifications raisonnées comme HVE (certification reconnue par le ministère de l'agriculture)

Des revenus supplémentaires, issus des écarts de tri, en plus de limiter les pertes,  permet de garantir des revenus stables pendant cette dure période de transition (entre 2 et 5 ans selon les cultures)

MON AVIS: Personnellement, j'aime beaucoup cette transparence. 

En parcourant les liens, je dirais qu'il ya du bon et du mauvais. 

Pour ce qui concerne POMANJOU, ce qui nous intéresse ici est le pré-classement des pommes qui évitent les déchets puisque les pommes non vendues directement au consommateur servent pour du jus, des compotes etc .... donc GROS POINT POSITIF

L'emballage évoqué pour POMANJOU mitigé mais ici cela ne nous concerne pas.

Pour Kultive, j'aime leur déclinaison  - zero résidu de pesticides - zéro culture plein champ , sous serre, biologique, cependant quelques contradictions à mon goût mais n'étant pas une spécialiste, je relève sans pointer du doigt...;

zéro déchet mais dans la culture sous serre, on parle de limiter au minimum les intrants ???? bon, n'hésitez pas à commenter.

Enfin l'association demain la terre est une mine d'informations. 

 

Voila, vous avez tous les éléments nécessaires pour faire votre choix pour le produit, pour l'initiative, pour les 2 ou pour aucun des 2.

N'hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé, ou de partager vos impressions, vos produits favoris avec leurs engagements.